Logiciel DelPro™ pour la gestion des troupeaux laitiers dans le VMS

DelPro™ for VMS herd management software

Connaître les performances de vos vaches est la clé du succès de votre production laitière – et DelPro™ relie toutes vos opérations d'élevage, depuis l'alimentation et la santé animale, jusqu'à la traite et la reproduction.

DelPro™ DeLaval pour VMS s'appuie sur le succès international de ce logiciel de gestion des troupeaux laitiers intégré. Il contribue à améliorer l'efficacité et la rentabilité de votre production laitière et le Contrôleur de Système SC DeLaval apporte à DelPro robustesse, performance et fiabilité. Avec DelPro DeLaval qui collecte, analyse et contrôle les informations provenant du VMS, des postes d'alimentation, des wagons d'alimentation, du moniteur d'activité, etc. le système met à votre disposition les informations dont vous avez besoin pour prendre les bonnes décisions en matière de santé, d'alimentation, de reproduction et de traite pour vos animaux.

Il vous met en position de contrôle

A l'instar du système de gestion de troupeau pour le robot de traite VMS DeLaval, DelPro apporte un degré unique de capacité de traite automatisée. Vous pouvez désormais être en contact instantané avec tous les aspects de votre production laitière. Quand il s'agit de l'avenir de votre activité, vous êtes vraiment en contrôle.

Simple à utiliser, simple à profiter

L'aspect général de l'interface VMS et DelPro a été conçu pour offrir une polyvalence et une facilité d'utilisation optimales. Votre première impression du VMS peut être le nouvel écran tactile de la station de traite et les menus qui rendent le contrôle de la saisie de données tellement plus faciles. Dans DelPro, vous apprécierez le générateur de rapports qui vous permet de rassembler et de présenter les informations contenues dans votre base de données de manière simple, en fonction de vos besoins. Vous accédez immédiatement aux données et aux dossiers des événements.

  • Interface facile à utiliser
  • Production de rapports aisée, en fonction de vos besoins
  • Améliore la rentabilité de votre production laitière

Améliorez la performance de votre troupeau

DelPro DeLaval simplifie la gestion de reproduction et vous aide à suivre les performances de reproduction de vos animaux. Les données rassemblées dans le système peuvent être utilisées pour la planification, les prévisions et représentent un support précis pour vous aider à prendre les décisions. Il vous avertira lorsque les vaches seront susceptibles d'être en chaleur, et des rappels automatiques vous seront envoyés lorsqu'il sera temps d'inséminer des animaux individuellement. Non seulement il permettra de réduire les coûts en diminuant le nombre de tentatives d'inséminations mais il améliorera aussi la rentabilité de votre production laitière en réduisant l'intervalle entre les vêlages.

Votre troupeau, en parfaite santé

DelPro DeLaval vous aide à bâtir un schéma complet de la santé de votre troupeau, en rassemblant des dossiers complets sur chaque animal. Vous pouvez compléter les visites vétérinaires, les dossiers des diagnostics et des traitements, avec les dossiers des médicaments et des taux cellulaires. Toutes ces informations qui sont très importantes peuvent être collectées, sans qu'il soit nécessaire d'écrire de longs rapports manuels, et affichées là où vous en avez besoin, lorsque vous en avez besoin.

Contrôlez l'état de santé de la vache, au niveau du quartier individuel. DelPro contrôle les performances de traite et la qualité du lait de chaque vache. Il rassemble toutes ces données dans une fenêtre avec des codes de couleur, simple à analyser, appelée Surveillance des vaches. D'un simple coup d'œil, vous serez en mesure d'identifier les vaches nécessitant une attention supplémentaire. Vous verrez également comment les choses évoluent au fil du temps car DelPro suit les tendances individuelles pour chaque vache au niveau des trayons. Depuis la fenêtre Surveillance des vaches, vous accédez directement à toutes les informations pertinentes et relatives à chaque vache et vous pouvez déclencher l'action requise sans avoir à vous déplacer dans d'autre menus du programme.

Contrôle et régule la circulation des vaches

Le système DelPro garde en mémoire la production de lait de chaque vache et le nombre de visites effectuées dans le VMS. Il calcule automatiquement l'heure optimale de la prochaine visite, en se basant sur le temps écoulé depuis la dernière traite et la quantité de lait estimée. Il prend également en compte l'âge de la vache et la période dans le cycle de lactation dans laquelle elle se trouve.

La porte intelligente SSG DeLaval est un équipement important dans la stratégie de circulation des animaux dans votre bâtiment VMS. Elle contribue à des traites quotidiennes plus nombreuses par vache, à des intervalles de traite plus réguliers et à une plus grande consommation d'aliments.

Suivez la qualité du lait en temps réel

DelPro répertorie la qualité du lait pour chaque vache et envoie des alarmes si les seuils sont dépassés. Il avertit le VMS immédiatement de manière à séparer le lait anomal et vous avertit par l'intermédiaire de votre téléphone portable et de votre ordinateur, de manière à vous tenir informé de l'état de santé de votre troupeau en temp réel. Il affiche également la raison pour laquelle le lait a été séparé.

Des performances de traite optimales

A l'instar du système de contrôle pour un robot de traite entièrement automatisé, DelPro vous met en position de contrôle sur tout le processus de gestion de vos vaches par l'intermédiaire du système de traite : depuis l'identification de chaque vache et la permission d'accéder au VMS, jusqu'à l'enregistrement de la production laitière et de la qualité du lait. Vous pouvez conserver les dossiers et produire vos rapports personnels pour les vaches individuellement et pour tout le troupeau.

Une alimentation précise, des coûts mieux maîtrisés

La clé d'une alimentation précise réside dans les informations générées après chaque session de traite, ce qui vous permet d'adapter l'alimentation à chaque vache en particulier. Les données traite issues des compteurs à lait homologués par ICAR, associées aux informations sur les teneurs en matières grasses et en protéines de chaque échantillon de lait prélevé peuvent être rassemblées et analysées dans DelPro pour permettre ensuite une distribution précise des aliments pour chaque animal identifié dans le poste d'alimentation. Les rations peuvent ensuite être ajustées automatiquement ou manuellement, et les wagons d'alimentation peuvent être contrôlés via le logiciel pour distribuer des rations fraîches plusieurs fois par jour.

Système de Traite Volontaire VMS Unité sans fil WU100 DeLaval
Système de Traite Volontaire VMS Unité sans fil WU100 DeLaval
Contrôleur de Système SC DeLaval Logiciel DelPro™ DeLaval
Contrôleur de Système SC DeLaval Logiciel DelPro™ DeLaval

Tableau de bord troupeau

Donne des informations globales sur :

  • Production laitière
  • L'attente à la traite (statut)
  • État de santé de la mamelle (CowMon)
    - ainsi que les rapports quotidiens sur les vaches présentant un taux cellulaire élevé (utilisant les enregistrements de l'OCC DeLaval)
  • Attention en reproduction
  • Alarmes système
  • Inclut également une section personnalisable.

Module visite vétérinaire

  • permet de préparer les visites vétérinaires programmées, avec la sélection des animaux au moment opportun
  • liste imprimée avec, pour support, des données détaillées sur les animaux lors de la visite du vétérinaire
  • Enregistrement rapide et précis des résultats suite à la visite vétérinaire.

Activité mètre

  • Détection précise des animaux en chaleur
  • Surveillance des changements dans l’état de santé des animaux

Contrôle du lavage

Registres:

  • Température eau
  • Durée du lavage
  • Volumes de dosage, etc.

Contrôle du tank à lait

  • Quantité de lait reçue
  • Température du lait
  • Séquences de vidanges et de remplissages.

Availability

Not all DeLaval products are available in all countries.

For information about the availability of a specific product, please contact your DeLaval dealer.

At DeLaval we use cookies to make your website experience better. You can change your web browser settings if you do not allow cookies or do not want cookies to be saved. Read more about how DeLaval handles cookies. I have read and accepted the information on how DeLaval handles cookies.

DelPro™ for VMS herd management software

DelPro™ for VMS herd management software

Knowing cow performance is everything in the success of your dairy herd – and DelPro™ connects you to your entire operation, from feeding and animal health, to milking and reproduction.

DeLaval DelPro™ for VMS builds on the international success of this integrated dairy management software. It offers even more efficiency and profitability for your dairy farm; and DeLaval system controller SC provides DelPro with robustness, performance and reliability. With DeLaval DelPro collecting, analysing and monitoring information from the VMS, the feed stations, feed wagons, activity meter, and so on, the system provides you with the information you need to make effective management decisions for animal health, feeding, reproduction and milking.

Putting you in control

As the management system for DeLaval voluntary milking system VMS, DelPro brings a unique degree of capability to automated milking. Now you can be instantly in touch with every aspect of your dairy operation. When it comes to the future of your business, you are truly in control.

Easy to navigate, easy to benefit

The whole look and feel of the VMS and DelPro interface has been created for optimum flexibility and usability. Your first impression of the VMS may be the new milk station touch screen and menu that makes inputting and control so much easier; but in DelPro you’ll also welcome the report generator, which allows you to collate and present any information in your database in simple ways that meet your needs. You get instant access to data and records of events.

  • Easy to use interface
  • Simple report generation based on your needs
  • Improves your farm productivity

Improve herd performance

DeLaval DelPro simplifies reproduction management and allows you to track reproductive performance. The data gathered through the system can be used for planning and forecasting, and provides accurate support in your decision making. It will alert you when cows are likely to be in heat, and provide automatic reminders when insemination is due for individual animals. Not only will this reduce costs by minimizing the number of insemination attempts, but it will also improve farm productivity by reducing the calving interval.

Your herd, in prime condition

DeLaval DelPro helps you build up a complete picture of the health of your herd, collating a comprehensive record for each individual animal. You can document vet visits, diagnosis and treatment logs; together with drug records and cell counts. All this information that is so important can be gathered without you having to write extensive manual reports, and displayed where and when you need it.

Control cow health at an individual quarter level. DelPro follows each cow’s milking performance and milk quality. It collects it all into one easy-to-read colour-coded window called Cow Monitor. With a quick look in this window you will find all the cows that need more of your attention. You will also see how things develop over time because DelPro follows the individual trends for every cow at teat level. From the Cow Monitor health window you have direct access to all relevant information for each cow, and can activate the action needed without having to move between different parts of the program.

Controls and adjusts cow traffic

The DelPro system keeps track of each cow’s milk production and number of visits to the VMS. It automatically calculates the optimal time for the next visit, based on the time elapsed since the previous milking and the amount of milk expected. It also considers the cow’s age and stage in the lactation cycle.

DeLaval smart selection gate SSG is an important part of the cow traffic system in your VMS barn. It helps you to get more milkings per cow per day, more regular milking intervals, and higher feed intake.

Follow up on milk quality in real time

DelPro logs milk quality for each cow and sends alarms if threshold levels have been exceeded. It alerts the VMS so it automatically diverts abnormal milk, and alerts you via both mobile phone and computer, so you are up to date with the health of your herd. It also displays the reason for milk being diverted.

Optimum milking performance

As the control system for a fully-automated voluntary milking system, DelPro provides you with the ultimate in flexible control over the entire process of managing your cows through the milking system: from identifying each cow and granting permission to access the VMS, to recording yield quality and quantity. You can store records and make your own reports for individual cows and for the whole herd.

Accurate feeding, better controlled costs

The key to accurate feeding lies in the information derived from each milking session, so you can tailor feed requirements to each specific cow. Milk data from the ICAR approved milk meters, together with fat and protein information from individual milk samples, can be gathered and analysed in DelPro and used to dispense precise feed amounts for each identified animal at the feed station. Feed rations can be adjusted automatically or manually, and feed wagons can be controlled through the software to provide fresh feed rations many times a day.

DeLaval voluntary milking system VMS DeLaval wireless unit WU100
DeLaval voluntary milking system VMS DeLaval wireless unit WU100
DeLaval system controller SC DeLaval DelPro™ software
DeLaval system controller SC DeLaval DelPro™ software

The monitor board

Provides a comprehensive overview of:

  • Milk production
  • Milking queue (status)
  • Udder health status (CowMon)
    - including daily reports on cows with high somatic cell counts (using records from DeLaval OCC)
  • Reproduction attentions
  • System alarms
  • It also includes a user customizable section.

Vet visit module

  • enables preparation for planned vet visits, including timely invitations
  • printed list with comprehensive set of animal data for reference during the vet check
  • fast and accurate recording of vet check results.

Activity meter system

  • Accurate detection of animals in heat
  • Monitoring of animal health deviations

Monitors cleaning

Records:

  • water temperature
  • cleaning time
  • dosing volumes, and so on.

Monitors milk tank

  • milk received
  • milk temperature
  • emptying and filling sequences.

Availability

Not all DeLaval products are available in all countries.

For information about the availability of a specific product, please contact your DeLaval dealer.

At DeLaval we use cookies to make your website experience better. You can change your web browser settings if you do not allow cookies or do not want cookies to be saved. Read more about how DeLaval handles cookies. I have read and accepted the information on how DeLaval handles cookies.